Je, Jean-Marc, j’étais
Dans le cadre de la programmation culturelle et événementielle de l’arrondissement, la Galerie d’Outremont présente, du 7 septembre au 30 octobre 2022, l’exposition individuelle d’Anne Billy Je, Jean-Marc, j’étais.
Interpellée par les aléas de l’âme humaine, Anne Billy présente dans cette série d’œuvres une histoire de collaboration et de tendresse dans laquelle se côtoient et se supportent jeunesse et vieillesse. Dans ce corpus, l’artiste présente des scènes intimistes qui suggèrent différentes formes de communication entre un petit-fils et son grand-père. Les silhouettes brodées des protagonistes vous amènent vers le monde symbolique de l’artiste autour de cette relation intergénérationnelle. À ce dialogue finement ficelé, s’ajoutent des courtepointes produites à partir des agendas du grand-père.
DOUBLE JE(U)
Du 12 mars au 10 avril 2022
GALERIE « À L’ÉCU DE FRANCE », Vilefray, France
Porter
«Les objets patrimoniaux m’interpellent, me touchent, stimulent ma créativité et sont autant d’occasions pour moi d’évoquer leur part d’humanité. Chargés d’une histoire à laquelle je me joins, ils m’invitent à les habiller, les déconstruire, les retourner et les détourner pour leur offrir une nouvelle identité. J’affectionne leur aspect fait main qui entre en dialogue avec la facture de mon travail.»
Croyance
Exposition solo au Musée des maîtres et artisans du Québec, Montréal.
Novembre 2017.
Pour voir toutes les oeuvres, cliquez ce lien.